Fashion Blogger

Ma routine beauté

Hello à tous,

J’avais envie de vous faire un petit article sur ma routine beauté, étant donné que j’ai reçu pas mal de messages sur mon compte Instagram à ce sujet.

Depuis quelques mois maintenant, je fais vraiment attention à la composition des produits que j’utilise pour ma peau, j’ai une peau à tendance mixte, je ne voudrais donc pas trop l’agresser ni avoir des boutons avec des crèmes qui vont donner un aspect lisse à la peau mais qui vont l’empêcher de respirer. 

Je ne suis pas encore une experte pour lire les étiquettes des produits de beauté, mais avant d’acheter un produit, je me renseigne toujours sur sa composition sur internet ou je demande des conseils à des experts beauté.

Le matin

Pour commencer la journée, je démarre toujours par boire, à jeun, un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède. Non seulement ça donne un coup de fouet après une bonne nuit de sommeil, mais ça réveille également mon teint. En effet la vitamine C présente dans le citron est vitale pour préserver une peau saine et lumineuse. Personnellement j’adore le goût car je suis addict à l’acidité, je ne fais même pas une grimace en le buvant !

Puis je passe au nettoyage de mon visage. J’utilise une eau démaquillante Cattier sur un coton, que je passe rapidement sur mon visage. Comme je prends soin de démaquiller et nettoyer mon visage chaque soir, il n’est pas utile de l’agresser le matin après une nuit de sommeil.

Puis je vaporise la lotion tonique lotus et fleur d’oranger de Pai Skincare sur l’ensemble de mon visage. Alors ce produit c’est une véritable pépite ! J’ai découvert ce produit sur le site My Bio Time, qui propose des produits cosmétiques bio (quand je vais sur le site, j’ai envie de tout tester et acheter !), je l’utilise depuis 2 mois maintenant et je ne peux plus m’en passer. L’odeur est juste à tomber, et une fois évaporée, la peau ne tire pas et est toute douce. Je trouve même qu’elle ressert les pores de ma peau. Elle permet également de protéger la peau des agressions extérieures, et peut être vaporisée sur le maquillage à tout moment de la journée. Pour moi c’est un incontournable, d’autant plus que l’eau est très calcaire sur Lille, alors j’ai besoin de l’hydrater et de la reéquilibrer.

Puis je passe à la crème de jour. Et là, encore une fois, j’ai choisi une crème Pai Skincare, la crème de jour régulatrice, adaptée à ma peau mixte. Cette crème est à base d’huile de géranium, qui va apaiser la peau et la rafraîchir, et d’huile de carthame qui matifie et qui réduit l’apparition des pores dilatées. Tout d’abord, son odeur est douce et légèrement fleurie. La texture peut paraitre étonnamment épaisse à l’application, mais elle s’applique très facilement et est très vite absorbée par la peau. Ce qui me plait est que je sens que ma peau est bien hydratée, ce qui parfois n’est pas le cas avec d’autres produits pour les peaux mixtes à grasses. Elle ne donne pas un effet velouté ou mat comme peuvent le faire d’autres crèmes, mais elle laisse vraiment la peau naturelle et sans brillance. Au bout de plusieurs semaines d’utilisation, on voit vraiment une amélioration au niveau de l’apparence de la peau et de la brillance.

Le soir

Le soir, après une longue journée de travail ainsi que la pollution, ma peau a besoin de respirer ! Il est important de bien se démaquiller (ou nettoyer son visage si on ne se maquille pas) chaque soir pour prévenir les signes de l’âge et pour un teint plus frais et rayonnant. Alors même si on manque de courage en rentrant de soirée à 5h du matin, il faut s’y tenir ! Personnellement, je n’y manque jamais, alors je commence par un démaquillage avec le No.1 Purity baume nettoyant infusé à la rose de Ren. Il suffit de le masser sur le visage et le cou secs pendant 1 à 2 minutes, puis d’ajouter un peu d’eau, le baume se transforme alors en lait, enfin il suffit de le rincer à l’aide de la lingette en mousseline fournie avec le baume, ou à l’eau tiède.
Cela fait maintenant quelques mois que je l’utilise, et il est juste parfait ! Le démaquillage se fait très facilement, et il fait fondre le mascara (un peu à la manière d’une huile) même le waterproof ! Et moi qui ai l’habitude de mettre des rouges à lèvres mats, qui ont tendance à être assez difficiles à retirer (sans avoir le contour de la bouche complètement rougi !), ce baume le retire en un geste. La peau est donc purifiée et ne tire pas.

Avant j’avais l’habitude d’utiliser des eaux micellaires, mais j’ai remarqué que j’attrapais quelques imperfections, et depuis que j’ai arrêté pour ce baume, je n’ai plus ce problème.

Puis j’utilise les mêmes produits que pour ma routine du matin : je vaporise la lotion de lotion tonique lotus et fleur d’oranger de Pai Skincare sur l’ensemble de mon visage, et j’applique la crème régulatrice de Pai. J’aimerais d’ailleurs trouver une crème pour la nuit, pas que celle-ci ne soit pas efficace mais peut-être quelque chose de plus nourrissant.

Le week-end

Une fois par semaine, j’applique un gommage sur l’ensemble de mon visage puis un masque pour purifier ma peau et resserrer mes pores.

Une fois de plus, j’utilise l’exfoliant illuminateur aux noix de Bancoule et aux perles de jojoba de la marque Pai Skincare (promis je ne suis pas sponsorisée par Pai, j’adore tout simplement leurs produits !). Je l’ai aussi découvert sur le site My Bio Time, il promet un gommage doux et qui stimule la régénération cellulaire. Il faut tout d’abord le masser sur une peau propre et sèche, j’insiste sur le front, les ailes du nez et le menton. Puis il faut ajouter un peu d’eau et il se transforme en lait hydratant, la peau est donc nourrie et protégée, parfait pour les peaux sensibles ! La peau est tout de suite plus éclatante.

Ensuite j’applique le masque purifiant pores invisibles Clarimatte de Ren, à base d’argile. Cette gamme de produits est destinée aux peaux mixtes à grasses, pour resserrer les pores et affiner le grain de peau. Ce que j’apprécie dans ce masque, c’est qu’il n’est pas du tout agressif (un masque trop agressif pourrait inciter la peau à produire plus de sébum pour se protéger… et donc aucun intérêt pour une peau mixte comme la mienne). De plus, il est vraiment efficace sur le sébum, la peau est purifiée et plus matte. Il m’est déjà arrivé de ne pas faire de masque pendant 2 semaines, et je vois vraiment la différence : ma peau est plus brillante, les pores plus dilatées… Bref maintenant je ne rate plus une semaine sans ce masque ! Je vous le recommande vraiment !

Après le gommage et le masque, n’oubliez de bien hydrater sa peau, car elle en a besoin !

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous souhaitez en avoir plus de ce genre, sur ma routine capillaire par exemple ou autre. J’adore tester des nouveautés, donc si ça vous plaît je pourrais vous partager tout ça !

Et le site My Bio Time m’a aussi donné un code promo à partager avec vous pour que vous puissiez tester leurs produits, vous bénéficierez d’une réduction de 15% sur l’ensemble du site avec le code JESSMEUP.

Belle journée !

 

Share:

6 comments so far.

6 réponses à “Ma routine beauté”

  1. Elo dit :

    Hello,
    Super article tu m’as fait découvert des produits que je ne connaissais pas, à tester 🙂
    J’aimerais bien un article sur ta routine capillaire, tu utilises des produits naturels/BIO ?
    Bisous

    Elo

    • admin dit :

      Merci pour ton message, je suis ravie que ça t’ait plu ! Je prépare un article sur ma routine capillaire aussi 🙂 En effet j’essaie d’utiliser des produits naturels ! Bisous !!

  2. Léone dit :

    Moi qui recherchais une routine pour Peau Mixte je suis ravie! Merci beaucoup pour toutes ces astuces!
    Leone

  3. Sonia dit :

    Mon dieu que j’aimerai m y tenir ! Ayant une peau grasse 24 ans et toujours des imperfections j’ai tt essayé ! Médicament et produits en tout genre . Je ne fais que la nettoyer et maintenant je n ose plus l hydrater j’ai toujours l’impression de faire pire que mieux….

    • admin dit :

      Oui c’est vrai que quand on la nettoie trop, elle est agressée et elle produit encore plus de sébum… La composition des produits est très importante ! Moi je fais des masques séborégulateurs une à deux fois max par semaine. J’ai aussi fait une cure de zinc et je trouve que ça marche bien (mais tu as peut-être déjà essayé).
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *